Gilmore girls saison 8

 

Quelques informations pratiques 

Nom original : Gilmore girls ( saison 1-7) & Gilmore girls A year in the life ( saison 8 )

Nombre de saison : 8 ( la dernière exclusivité Netflix )

Créer par : Amy Sherman-Palladino .

Acteurs principaux : Lauren Graham ( Lorelai ) , Alexis Bledel ( Rory ) , Kelly Bishop ( Emily ) ..

Mais de quoi parle cette série en générale ? 

« La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer. » ( Wikipédia )

Je regarde cette série depuis que je suis toute petite , pour moi c’est la meilleure série du monde , de l’univers , de la galaxie et tout ce qui va avec . Cette série , je la regardais le soir avant de manger avec mon grand frère . Des années ont passées et je connais encore les épisodes par coeur . Je n’ai jamais retrouvé une série qui soit aussi singulière et fraiche que celle-ci . Gilmore girl respire la joie de vivre . C’était un plaisir de voir la relation mère-fille évoluée pendant 7 saisons avec rires et larmes qui étaient souvent au rendez-vous . Je me suis attachée à de nombreux personnages telles que la mère et la fille ou encore Luke , Dean , Logan et j’en passe .Il y a pas une saison que j’ai moins aimé qu’une autre  .J’étais toujours contente de retrouver l’univers de Stars Hollows et ses personnages emblématiques .

L’annonce de la saison 8 pour moi a été un véritable choc , je m’y attendais vraiment pas . C’est vrai que la fin de la saison 7  m’avait laissé sur ma faim mais bon après autant d’années je m’y était faite à l’idée . Une saison 8 c’était inimaginable , impensable et pourtant elle était belle et bien prévue .J’étais vraiment heureuse de retrouver Lorelay & Rory dans un autre contexte , après plusieurs années . J’étais curieuse de voir comment elles auraient évoluées .

Saison 8 , de quoi ça parle ? 

Comme vous l’aurez déjà sûrement compris , la saison 8 nous raconte comment les personnages ont évolués au fil des années . Que sont devenus Lorelei et Luke ? Que fais Rory comme boulot ? Qui est le nouveau petit ami de Rory ? et bien plus encore .. Nous allons les suivre pendant 1 an de leurs vies . Les 4 épisodes correspondent à une saison de l’année .


Points positifs : 

  • Malgré que les acteurs ont vieilli , je trouve les deux actrices principales encore plus belles qu’avant surtout Rory je la trouve vraiment MAGNIFIQUE dans cette dernière saison .
  • J’ai adoré retrouvé cette complicité mère/fille que Lorelei et Rory ont . C’est dingue de se dire que même après tout ce temps ont dirait que tout est encore comme avant . Bravo aux deux actrices qui ont su nous transmettre cette impression alors que ça fait des années qu’elles n’avaient pas interprété leurs rôles respectifs
  • J’ai également apprécié la présence aussi minime soit-elle des trois anciens petits amis de Rory . Dean , Jess et Logan 🙂 . Ça m’a fait comprendre que chaque garçons à sa manière à influencé le parcours de Rory . J’ai trouvé ça très beau qu’elle puisse gardé des liens aussi fort avec eux . On peut remarquer aussi que Jess et Logan n’ont pas définitivement fait une croix sur elle .
  • Le meilleur moment selon moi de cette série , est sans aucun doute le mariage tant attendu par tous de Lorelai et Luke . C’était magique et splendide . Les décors étaient vraiment fabuleux . Ils se sont vraiment appliqués sur ce coté-là. Il nous promettait un mariage depuis si longtemps et nous l’avons enfin eu 😀 !
  • Le projet de livre de Rory , je dois avouer que j’y avais longtemps pensé plus jeune . Pour moi , c’est la bonne manière pour elle d’exprimer son vécu et sa propre vision qu’elle a de la relation qu’elle entretient avec sa mère .

Points négatifs : 

  • J’ai pas compris l’intérêt du personnage de Paul dans la vie de Rory , j’ai franchement eu l’impression qu’il servait à rien dans sa vie mais qu’il était juste là pour combler un vide qu’elle avait en elle ..
  • J’ai absolument pas adhérer à la garde robe de Lorelei je trouvais qu’elle s’habillait beaucoup mieux dans les autres saisons . ( Je sais bien que ce n’est pas elle qui choisi ses tenues )
  • La fin .. Non mais là je suis pas d’accord . On m’a vraiment laissé sur ma faim encore pire que la première fois . Rory lance cette bombe à sa mère et puis fin ? Tombé de rideaux ? Je continue à croire que c’est pas possible ont doit nous fournir des explications car là il y a trop de questions sans réponses . Pourtant d’après ce que j’ai lire . Il n’y a pas de projet de continuation . Il semble que cette révélation est vraiment la fin qui fermera définitivement le livre de Gilmore girls …

J’étais contente de retrouver la mère et la fille mais je suis vraiment déçue par cette fin .. Je m’attendais à tout sauf à ça ! J’espère sincèrement qu’il y aura encore une suite car j’ai vraiment le sentiment que cette fin à été bâclée .

 

Sandra .R

Laisser un commentaire

