Everything Everything

couv7794239

Infos pratiques : 

Titre : EverythingEverything

Auteur : Nicola Yoon

Maison d’éditions : Bayard

Genre : Contemporain et romance

Date de sortie : Avril 2016

Nombre de pages : 360 pages

Ma note : ★★★★★( ENORME COUP DE COEUR ) 

Résumé : 

« Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. » ( Résumé trouvé sur Babelio )

18235852_701516656718719_1992405009_o

Avis : 

Ce livre , j’en ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère . Je n’avais jamais lu autant d’avis positifs sur un roman il a donc très vite rejoint ma wishlist . Malgré de nombreuses recherches je l’avais jamais vu en rayon dans une librairie . Quand j’ai visionné la bande d’annonce du film j’ai eu des étoiles pleins les yeux et là je me suis enfin décidée à le commander . Sans aucun regret car ce livre fut un véritable coup de cœur .

Tout d’abord , l’objet livre est magnifique . La couverture est sublime et vous avez encore rien vu . L’intérieur est rempli de petites illustrations , mise en scène originale , plein de petites merveilles que l’ont découvre en tournant les pages .  L’originalité de ce roman est un gros point fort .

Ensuite , un autre point fort de ce livre c’est que les chapitres sont courts ce qui rend la lecture beaucoup plus facile . L’écriture de l’auteur est aussi très simple ce qui ne complique pas la lecture .

J’ai également beaucoup aimé l’histoire.  Au début je m’attendais au schéma répétitif qu’on a souvent vu dans les autres livres et pourtant à la moitié du roman je suis devenu accro à ce livre à tel point que je n’ai pas pu le lâcher . J’avais le cœur serré quand je lisais ce livre car je percevais très bien les sentiments qu’éprouvait Madeline .

Les deux personnages principaux m’ont énormément touchés . Madeline touche tous les lecteurs du à sa situation : la maladie qui l’empêche de découvrir le monde et d’être une adolescente comme les autres mais ce n’est pas la seule .Olly aussi m’a beaucoup touché par sa sincérité , son amour qui porte à Madeline . Ce garçon toujours prévenant et attentionné , qui serait prêt à lui offrir le monde et tout ce qui peut pour la rendre heureuse sans pour autant ressentir de la pitié pour elle . C’est une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire car elle est singulière et elle est  hors du commun .

Je m’attendais à une fin classique , une fin prévisible que l’ont voit dans tout les romans tragiques et pourtant l’auteur nous offre un rebondissement que je n’ai pas vu venir et qui à fait toute la différence . Cette fin je ne m’y attendais vraiment pas j’ai été abasourdie par ce dénouement .

Ce livre je vous le conseille à 3000% tellement il vous marque . L’histoire est surprenante , émouvante , drôle , pleine de surprise et tout simplement UNIQUE . Ce livre est un concentré d’émotions à lui tout seul . C’est un roman FEEL GOOD.  Si vous le voyez en rayon ne doutez pas un instant ce livre à sa place dans votre bibliothèque .

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la bande d’annonce du film . Personnellement elle m’a donné l’envie de le lire . J’ai hâte de voir l’adaptation cinématographique de ce roman .

 Citations : 

« Il ne suffit pas d’être vivant pour vivre. »

« J’étais heureuse avant de le rencontrer. Mais à présent je suis vivante, ce qui est totalement différent »

2 réflexions sur “Everything Everything

Laisser un commentaire

