Mon expérience avec Audible

Unknown

Il y a quelque temps déjà , j’ai été contacté par l’application Audible pour savoir si un partenariat avec eux m’intéressait . J’avais déjà entendu parler de cette application au travers de la chaine youtube de Nine  » Les lectures de Nine  » qui elle m’avait donné envie d’essayer cette application . J’ai été ravie de cette proposition de partenariat avec eux . Je les remercie encore une fois énormément !!

Tout d’abord , bien-sur rien ne remplacera le livre papier dans mon coeur mais c’est une manière vraiment originale de  » lire  » un livre . Quand on a un peu de temps , on enfile nos écouteurs dans nos oreilles et on se laisse plonger dans l’univers de notre livre . C’est à ce moment que j’ai le plus regretté de ne plus prendre les transports en commun parce que c’est vraiment un moyen de passer le temps quand on doit se déplacer . A présent plus d’excuse pour ne plus pouvoir lire en voiture sous prétexte qu’on est malade dans les transports . Cette application nous sauve la vie .

Le livre audio c’est un complément du livre papier car on n’écoute pas le livre audio quand on a le temps de lire .Personnellement , je lissais mon livre papier et quand j’en avais marre je changeais j’écoutais mon livre audio . Ça me permettait de toujours avancer dans les deux sens pour autant me lasser .

J’ai également apprécié le fait qu’on avait souvent la chance de pouvoir choisir la voix qu’on préférait pour la narration de l’histoire . L’application nous permet d’écouter un extrait du livre avant de faire notre choix .  Selon moi , c’est un des critères les plus importants car si on n’accroche pas à la voix on accrochera sans doute pas à l’histoire .

De plus , l’adaptation de rythme de lecture est aussi très intéressante car tu peux la personnalisée selon ton envie . Si tu préfère que le débit soit plus rapide tu peux l’augmenter et inversement. C’est un petit plus car nous avons pas tous la même compréhension d’un livre .

Audible nous propose un large choix de livre audio . Dans le catalogue ou se trouve une multitude de livre il est impossible de ne pas trouver son bonheur . J’ai été agréablement surprise de constater qu’il y avait aussi des romans récemment publiés !

Un autre avantage qui devait en ravir plus d’un c’est qu’il y a également un large choix de livre en anglais . Pour ceux qui veulent améliorer leur audition en anglais c’est vraiment l’idéal .

Ca a vraiment été une agréable découverte pour moi , j’hésiterai pas à m’en servir d’avantage à l’avenir .

Encore merci à Audible de m’avoir donné la chance de connaitre ce système de lecture 🙂

 

Laisser un commentaire

