Miss peregrine et les enfants particulier tome 2

Unknown

Infos pratiques : 

Nom : Miss peregrine et les enfants particulier tome 2

Auteur : Ransom Riggs

Maisons d’édition : Le livre de poche jeunesse

Genre : Jeunesse , Fantastique

Date de sortie : 1 Février 2017 ( en poche )

Nombre de pages : 508 pages

Ma note : ★★★ 

Résumé : 

« Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons ! » ( Résumé 4 ème de couverture )

Avis : 

 J’ai lu le tome 1 que j’avais beaucoup apprécié et vu l’adaptation cinématographique de celui-ci aussi . J’ai adoré l’histoire et l’univers de ce livre j’avais donc hâte de pouvoir lire la suite des aventures des enfants particuliers .

J’ai malheureusement préféré le tome 1 qui pourtant était un tome d’introduction à celui-ci . Plusieurs points m’ont dérangé et on rendu ma lecture plus difficile .

J’ai apprécie que l’auteur nous fasse un petit rappel des personnages avec leurs photos au début du roman . J’avais lu le tome 1 il y a presque 1 an donc je me rappelais pas la particularité de tous les personnages .

De plus , j’ai beaucoup moins apprécié les photos dans ce tome-ci . Dans le premier tome les photos enrichissait les propos de l’auteur ça apportait un complément aux explications dans ce livre-ci l’auteur donne l’impression qu’il a fait une histoire avec le reste de photos qu’il y avait . Il manquait pour moi une cohérence entre toutes ces photos comme nous avions dans le premier tome .

Certes le tome 2 contient beaucoup plus d’actions que le premier tome . Ce qui m’a le plus gênée c’est qu’à chaque problème l’auteur trouvait une solution miracle dans les pages qui suivaient . J’avais cette impression que tout leur tombait du ciel et que tout était trop facile . L’auteur ne prenait pas le temps d’approfondir le problème et laisser le lecteur imaginer les solutions possible à celui-ci .

Un autre point qui m’a aussi dérangé , c’est que j’avais l’impression que l’auteur a été chercher trop loin certaine chose . L’apparition des animaux fantastiques pour ma part étaient de trop et ne rentrait pas vraiment dans le contexte de l’histoire . J’ai beaucoup moins apprécié cette aspect là car j’avais la sensation que ça n’avait pas vraiment de lien dans l’histoire .

J’étais également déçue de pas retrouver certains personnages phares du tome 1 . Des personnages qui selon moi auraient pu faire toute la différence dans celui-ci .

Cependant , j’ai apprécié la fin du tome 2 car je n’ai pas vu venir le dénouement final . L’auteur a su me berner . Par conséquent , j’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 qui je l’espère va répondre aux nombres incalculables de questions que j’ai après la lecture de ce tome-ci . Rendez-vous dans un an pour suivre les aventures des enfants particuliers .

Laisser un commentaire

