The air he breathes

couv40778032

Infos pratiques : 

Nom : The air he breathes

Auteur : Brittainy C. Cherry

Maisons d’édition : Hugo & Cie

Genre : Romance

Date de sortie : 7 juillet 2016

Nombre de pages : 422 pages

Ma note : ★★★★★( ENORME COUP DE COEUR )  

Résumé : 

« Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. » ( Résumé livraddict )

Avis : 

Ce livre j’en ai tellement entendu parler partout que je ne pouvais pas ne pas le lire . Je remercie énormément ma petite Anaïs d’amour pour son cadeau qui m’a trop fait plaisir . N’hésitez pas à aller voir son compte @anaislecture , elle fait des photos magnifiques .

Premièrement , l’objet livre est juste somptueux . Les dégradés de couleurs sur la couverture sont magnifiques .

L’auteur a une très belle plume qui rend le livre très facile à lire . L’écriture de l’auteur nous rend vraiment accro à ce roman . On ne peut plus le lâcher on veut impérativement connaitre le dénouement de cette histoire .

Ensuite , un autre point que j’ai apprécié dans ce roman c’est le passé très lourd des deux personnages qu’on ne voit pas souvent dans les romances . Les deux personnages ont un passé qui les ont marqués a tel point que les blessures de ce passé les détruisent jour après jour . Durant la lecture de ce roman j’avais le cœur très serré parfois même les larmes aux yeux tellement les deux personnages me touchaient à cause de leurs histoires .

De plus , comme je l’ai dit ultérieurement , les personnages sont vraiment très attachants . J’ai énormément apprécié Tristan par son apparence d’homme dur et très froid .Au fil de ma lecture ,  j’ai découvert un personnage aimant , doux et au grand coeur . C’est un personnage qui n’aime pas à moitié et qui donnerait tout ce qui peut pour protéger celle qui l’aime . Tristan m’a vraiment percuté tout au long de l’histoire .

Les thèmes abordés dans ce livre sont très particuliers car ce ne sont pas les thèmes classiques généralement accordée à la romance . Ici on retrouve le thème du deuil , de la reconstruction et également de la perte de d’identité . C’est pour moi le point fort de ce roman l’originalité de l’histoire . En effet , très peu de livre nous offre une histoire ou les deux personnages sont détruits intérieurement et ou les deux doivent apprendre à se reconstruire .

J’ai encore beaucoup de mal à définir toutes les émotions que j’ai ressenti à travers cette lecture . Ce qui est sur c’est que ce livre ne m’a pas laissée de marbre . Mais quelle histoire  originale , magnifique , sublime. Les mots sont pas assez forts pour décrire ce que j’ai ressenti durant cette lecture . C’est un énorme coup de cœur et sans doute le plus beau coup de cœur que j’ai eu pour le moment cette année . J’ai hâte de lire le tome 2 que j’espère sera encore mieux que ce tome-ci .

Citations : 

« – Rien ne t’oblige à aller bien tout le temps, tu sais. C’est normal de souffrir de temps en temps, c’est normal de te sentir perdue comme si tu avançais dans le noir. Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons encore meilleurs. »

« Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié »

« – Je t’aime.
Elle sourit dans ses rêves.
Parce qu’elle le savait déjà. »

« Parfois, ce qu’il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c’est de penser à respirer. »

« Personne ne devrait se sentir seul en étant amoureux. »

♡♡♡

Sandra ღ

Publicités

3 réflexions sur “The air he breathes

  1. anaislecture dit :

    Oh je m’attendais pas à ce que tu me cites ici 😱😍😭 T’es adorable ma puce ! ❤
    Je suis trop contente que tu ais aimé mon cadeau 😏
    Tu vas voir The Fire est tout aussi bien !!🔥
    Super article 👌

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s