The fire

couv11909348

 

Infos pratiques : 

Nom : The fire

Auteur : Brittainy C. Cherry

Maisons d’édition : Hugo & Cie

Genre : Romance

Date de sortie : 9 mars 2017

Nombre de pages : 436 pages

Ma note : ★★★★★( ENORME COUP DE COEUR )  

Résumé : 

« Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi. » ( résumé Livraddict )

Avis : 

C’était une saga que j’avais envie de découvrir depuis très longtemps . J’ai eu un énorme coup de coeur pour le tome 1  » The air he breathes  » et le tome 2 est tout aussi excellent selon moi . C’est devenu une de mes sagas favorites .

Tout d’abord , j’apprécie beaucoup l’objet livre : je trouve que les couvertures qui ont étés choisies pour ces livres sont magnifiques .

De plus , j’ai énormément aimé l’histoire de ce tome-ci . Je m’attendais pas à des thèmes aussi complexes dans cette romance . C’est pour moi quelque chose d’original parce qu’on trouve pas ce genre de thème dans tous les livres de romance . J’ai également aimé les différentes divisions de chapitres parfois nous étions dans la tête de Logan et dans d’autre dans celle d’Alyssa . Le fait que la première partie soit celle quand ils étaient jeunes nous permettent vraiment de bien comprendre la base de cette histoire et de mieux appréhender l’avenir de chacun .

Les deux protagonistes de l’histoire m’ont énormément touchés . J’ai ressenti énormément de compassion pour Alyssa mais je dois avouer que le personnage de Logan ne m’a pas laissé indifférente . Il m’a agréablement surprise par son évolution au fil de l’histoire .

Ce livre est rempli de surprises ; Certaines rebondissement de ce livre je ne l’ai pas vu venir . J’avais donc hâte d’être surprise à nouveau dans ma lecture ; Ces rebondissement m’ont encore plus rendu accro à ce livre .

Ce livre qui tourne autour du drame dans la vie de deux jeunes et pourtant un livre qui nous fait passer un énorme message d’espoir ! C’est ce que je retiendrai de ce livre c’est qu’il y a toujours de l’espoir même dans les situations les plus noires .

J’attend beaucoup du troisième tome , j’espère être aussi bluffé que pour les deux premiers tomes . J’ai hâte d’avoir la chance de me plonger dedans et découvrir un autre couple de la saga  » The element « 

Citations : 

« Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre cœur a envie de pleurer, il faut s’y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. »

« Je n’aurais pas cru que notre amitié pouvait se renforcer simplement en tombant amoureux, mais d’une certaine façon cela fut le cas. »

« Un jour à la fois. Il n’en faut pas plus pour tout traverser. Ne pense pas trop à l’avenir. Ne fais pas de fixation sur le passé, vis dans le présent. Ici et maintenant. C’est la meilleure façon de vivre ta vie. Dans le moment présent. Un jour à la fois. »

« Dis quelque chose ! N’importe quoi !! Mais dis quelque chose !
– Va-t’en Alyssa. Et ne reviens pas.
La gorge sèche, je déglutis avec difficulté.
Dis n’importe quoi, sauf ça. »

♡♡♡

Sandra 🙂

Laisser un commentaire

