Marked Men : Rule ( Saison 1 )

couv64298186

 

Infos pratiques : 

Nom : Marked Men : Rule ( Saison 1 )

Auteur : Jay Crownover

Maisons d’édition : Hugo & Cie

Genre : Romance , Contemporain

Date de sortie : 3 Mars 2016

Nombre de pages : 438 pages

Ma note :

Résumé : 

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale. ( Résumé Livraddict )

Avis : 

J’entendais énormément parler de cette saga sur les différents réseaux sociaux , il me tardait de la découvrir et actuellement c’est chose faite .

Tout d’abord , parlons un peu de la beauté de cette couverture , j’adore les tatouages qui sont mis en avant grâce au relief . Je trouve vraiment le livre objet tellement magnifique .

Ensuite , moi qui ne suis pas vraiment adapte de l’univers des tatouages et du rock , j’avais beaucoup d’appréhension face à ça et pourtant je me suis surprise à vraiment rentrer dans l’histoire et dans l’univers ou nous emmenait l’auteur .

En outre , l’écriture de l’auteur est très additictive et se lit très facilement . J’ai lu sans me rendre compte du nombre de pages qui défilaient tellement j’étais happée par cette histoire , cet univers et les personnages que Jay Crownover a crée .

J’ai également beaucoup apprécié les deux protagonistes de l’histoire qui sont Rule et Shaw . Deux personnalités que tout oppose . Ils forment vraiment un couple atypique de part leurs physiques et leurs caractères . C’est ce qui à mes yeux a rendu l’histoire encore plus belle et touchante .   Les deux personnages vivent également avec un mal être profond . L’évolution des deux personnages principaux est vraiment surprenante au file de l’histoire . Je m’attendais pas à ça .

De plus , c’est une romance qui vous fera passer par toutes sortes d’émotions . Pour ma part , j’ai ressenti un panel d’émotions tout au long de ma lecture . Parfois j’étais frustrée par les décisions des personnages , d’autre fois j’étais amusée car les protagonistes me faisaient rire . J’ai parfois été triste ou en colère durant le récit .

Enfin , il me tarde de découvrir le reste de la saga des Marked Men mais aussi la saga spin-off .

Je vous conseil cette saga car elle est envoutante et très additicive même si comme moi vous n’êtes pas adepte de l’univers des tatouages et du rock vous allez sans aucun doute vous faire happer dans cette histoire .

Citations : 

 » Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le coeur encore et encore. Ca a toujours été toi. »

 » – Tu as raison. J’aurai dû être là. Tu n’aurais pas dû être toute seule.
J’ai soupiré et j’ai serré la couverture dans mes mains.
– C’est vrai, tu aurais dû être là, mais pas parce que Gabe est fou, et pas parce que j’ai besoin de protection. Tu aurais dû être là parce que je compte pour toi autant que tu compte pour moi, mais ce n’est pas le cas. »

« Je connaissais Rule, sa façon de faire, mais j’avais quand même l’impression que l’on perçait des trous dans l’essence de mon âme avec un tisonnier chauffé à blanc. Être amoureuse de Rule n’avait jamais été chose facile, et maintenant que je savais ce que c’était de vraiment l’aimer, je n’étais pas sûre de savoir comment revenir en arrière. »

♡♡♡

Laisser un commentaire

