Drame·E-book·Editions Milady·Fratrie·New adult·Romance·Tabitha Suzuma

J’AI LU : Forbidden – Tabitha Suzuma

forbidden-882487-264-432

Infos pratiques : 

Nom : Forbidden

Auteur : Tabitha Suzuma

Maisons d’édition : Editions Milady (New adult)

Genre : Drame

Date de sortie : 18 Octobre 2017

Prix format ebook : 9.99€

Prix en broché : 16.90€

Nombre de pages : 534 pages

Ma note : 15/20 

Pour se procurer ce roman :  ⇒ Forbidden

Résumé : 

« Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ? »

Avis : 

Hello,

On se retrouve afin que je vous partage mon avis sur « Forbidden« . Ce livre, j’en ai tellement entendu parler. J’étais tellement curieuse de le découvrir. C’est enfin chose faite.

Contrairement à beaucoup, ce livre n’est pas un coup de coeur pour moi. 

Avant de commencer ma lecture, j’avais beaucoup d’aprioris sur cette histoire. De plus, je ne comprenais pas l’engouement qu’il y avait autour de ce livre. En effet, le thème le l’inceste est peu commun et peut en refroidir plus d’un. 

Ce livre raconte l’histoire de deux adolescents, Maya et Lochan qui sont frère et soeur. Les deux jeunes sont les deux responsables du reste de la fratrie. En effet, le père a quitté le domicile familial et la mère est alcoolique et passe le plus clair de son temps avec son nouveau compagnon. C’est dans ce cadre difficile et éprouvant que va naître une histoire d’amour entre Maya et Lochan.

En ce qui concerne les personnages principaux, Lochan est le plus grand de la fratrie, il est l’homme de la famille. Cependant, il souffre d’une timidité qui l’empêche de faire énormément de choses. Il s’occupe avec Maya des deux plus jeunes membres de la famille. Ce jeune homme donne tout ce qu’il peut pour sa famille. Maya, elle est une jeune fille joyeuse, pleine de vie et très douce. Comme son frère, elle est responsable des plus jeunes. Maya et Lochan ont toujours été très proche depuis le plus jeune âge. En effet, ils ont très peu d’âges d’écart.

Premièrement, je trouve que le début du livre est un peu lent, on raconte le quotidien des enfants. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire même si je comprends tout à fait le choix de l’auteur d’avoir autant pris le temps de décrire les évènements de la vie de Lochan et Maya. Ça m’a permis de comprendre l’environnement dans lequel ils vivaient, mais aussi les épreuves qu’ils doivent subir au quotidien. Comme tout arrive avec beaucoup de lenteur, c’est aussi avec cette lenteur que nous comprenons petit à petit que le lien qu’unit les deux frères et bien plus que fraternel. ♥

Cependant, l’écriture de l’auteure est magnifique. L’écriture est riche et pleine d’émotions. On a du mal à rester insensible face à la situation compliquée des enfants.
Un autre point positif, c’est que l’auteur a fait le choix de nous livrer les pensées de Maya et de Lochan. Tout au long de l’histoire, on ressent l’ambivalence des sentiments que les deux protagonistes ressentent. Ils luttent contre l’envie de vivre leur amour en plein jour, mais aussi contre le regard et les lois de notre société. Dans ce livre, les deux jeunes sont totalement conscients de l’illégalité de la situation.

De plus, comme je l’ai dit, j’avais beaucoup d’appréhension à la lecture de ce roman. Je dois avouer que quelques fois, je me sentais mal à l’aise en lisant certains passages. 

Même si l’auteure amène le sujet avec délicatesse, que les personnages sont touchants et impressionnants vu la multitude de responsabilités qu’ils ont. J’ai eu énormément de mal avec cette lecture. Certes l’histoire est poignante et touchante voire même percutante, mais le sujet abordé n’est pas facile à lire, ni à accepter. Néanmoins, Tabitha Suzuma, a eu le courage d’écrire un livre qui bouleverse les codes de notre société actuelle. 

Certains vont me demander pourquoi j’ai eu envie de lire ce livre ?

Je pense qu’avant tout, une blogueuse doit pouvoir être curieuse et sortir de sa zone de confort. C’est exactement, pour ça que j’ai lu ce roman. Les personnages m’ont bouleversée, je me suis senti mal à l’aise, mais cette lecture restera graver dans ma mémoire à tout jamais.

Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ? ♥

A bientôt.

Sandra 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s