Ana K. Anderson·Bikers·Chronique·Editions addictives·Indompté·Partenariat·Romance·Service presse

J’ai lu : Indompté – Ana K. Anderson ♥

couv6176848

Titre : Indompté

Auteure : Ana K. Anderson

Maisons d’édition : Editions Addictive (luv)

Genre : Romance

Date de sortie : 4 Avril 2019

Prix :  17.90€

Nombre de pages : 659 pages

Ma note : 17/20  

Pour se procurer ce roman :  ⇒ Indompté


Résumé

« Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime. Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteurs de la ville. Elle est rapidement séduite et comprend qu’il lui a tendu un piège : Rock est charmant, sexy, irrésistible… mais indomptable ! Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas quand sa vie est en danger… Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l’homme qu’elle aime. Entre aimer et le détester, que va-t-elle choisir ? »

Avis

Bonjour à tous,

On se retrouve pour parler de « Indompté » de Ana K. Anderson publié chez les Editions Addictives que je remercie pour l’envoi de ce service presse.

Ce roman me fait de l’œil depuis sa sortie en numérique. Après avoir lu beaucoup d’avis dithyrambique à propose de celui-ci, je savais que je n’allais pas le laisser passer quand il sortirait en format broché. De plus, je n’avais jamais lu de livre de cette auteure c’était donc l’occasion.

Olivia, 26 ans n’a pas eu une enfance des plus tendre. Quand elle avait 10 ans,  elle a subitement perdu ses parents. Depuis ce jour, sa vie n’a pas été de tout repos. Olivia a été recueillie par de nombreuses familles d’accueil et a connu des périodes profondément noires durant son enfance. Mais elle a quand même tout fait pour s’en sortir. La jeune femme a travaillé d’arrache-pied pour obtenir son diplôme et travail comme conseillère financière. Elle ne s’est jamais laissé aller dans les bras d’un homme, elle n’a jamais voulu d’une relation sérieuse avec les hommes qu’elle a fréquentés.

Rock est le leader du groupe : Evil’s Heat qui est un club de bikers. Ce club a été créé par son grand-père, il est donc normal que la responsabilité du groupe lui revienne. Ce club protège avant tout leur ville, mais aussi les habitants. Il accueille des personnages qui sont profondément abîmées par la vie et peut-être avoir une seconde chance. Rock est le leader, mais il a aussi des problèmes comme les autres. Il est renfermé sur lui et transporte en lui bien trop de colère. Il ne souhaite pas non plus avoir quelqu’un dans sa vie ses responsabilités prennent trop de place, il n’a pas le temps pour ça.

Olivia va faire une découverte des plus tragiques. Elle va découvrir sa meilleure amie : Moira morte dans son appartement. Elle décide de tout plaquer du jour au lendemain. Elle décide qu’une seule chose découvrir ce qui a bien pu se passer. Elle part sur les traces du passé de sa meilleure amie. Moira avait été un pilier pour elle durant de nombreuses années. Si aujourd’hui Olivia revit, c’est uniquement grâce à elle.

J’ai tout d’abord eu beaucoup de mal avec cette lecture. Je trouvais que les chapitres étaient longs et je décrochais de nombreuses fois. Cependant, les bonnes critiques que j’avais lues me poussais  à continuer et HEUREUSEMENT ! J’ai simplement adoré cette lecture. Il est vrai que certains passages sont cruels, ils m’ont même déchiré le cœur, mais qu’est-ce que ça fait du bien de lire un livre où une fois complètement émergée dans l’histoire on ne peut plus sans passer ♥

Il est vrai que la première partie traîne en longueur, mais quand « le » rebondissement arrive tout s’enchaîne et l’histoire prend un autre rythme. Les personnages souffrent atrocement dans ce livre ! Quand on pense qu’il y en a plus et bien il y en a encore. Dans ce roman il y a beaucoup de suspens et d’émotions. Cette histoire m’a marquée au plus profond de moi. J’ai souffert autant que les personnages, car mine de rien ils sont vraiment attachants.

De plus, heureusement qu’il y a des moments plus plaisants à lire et qui font un peu plus chaud au cœur quand même. Je souligne également le travail que l’auteure a fait sur ses personnages qui apportent tous un réel plus à l’histoire. Qu’ils soient principaux ou secondaires, ils sont tous intéressants et ça m’a rendue curieuse de les découvrir.

De nombreux thèmes sont abordés dans les différentes histoires des personnages, c’est ce qui m’a le plus plu que chacun est quelque chose de différent à raconter. La plume de l’auteure que je ne connaissais pas m’a beaucoup plu, car c’est petite touche d’humour bien placée m’ont de nombreuses fois fait sourire.

Ce n’est pas le premier livre sur des bikers que je lis, cependant celui-ci ne ressemble à aucun autre. Leur mode de fonctionnement, leur pensée sont complètement différents de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Ce club a des valeurs profondes qu’ils respectent par-dessus tout et le fait que les femmes ont complètement leur place comme les hommes m’a beaucoup plu.

La romance entre Olivia et Rock est très belle. La base de tout est la communication malgré leur regret respectif, ils essayent de faire au mieux. C’est ensemble qu’ils trouveront le bonheur. Olivia va enfin trouver va enfin se trouver sa place dans une nouvelle famille. Ce ne sera jamais la famille par les liens du sang, mais c’est la famille que son cœur a choisie.

Je vous conseille grandement ce livre entre manipulation, amour, mensonges, secrets et trahison tout est réuni pour nous faire passer une lecture plus qu’agréable ! ♥♥

À bientôt pour de nouveaux avis de lecture..

Sandra 🙂

Publicités

Un commentaire sur “J’ai lu : Indompté – Ana K. Anderson ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s