Effet de vague tome 1 et 2

Infos pratiques : 

Titre : Effet de vague tome 1 et 2

Auteure : Jana Rouze

Maisons d’édition : Addictives collection Luv

Genre : Romance, erostisme.

Date de sortie :

Tome 1 : 5 Décembre 2016 

Tome 2 : 10 Décembre 2016 

Nombre de pages :

Tome 1 : 730 pages. 

Tome 2 : 831 pages.

Ma note : ★★★

Résumé du tome 1 : 

 » Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?
Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.
Pas ce qu’il y a de plus facile.
Entre eux, l’attirance est immédiate.
« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?
– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »
L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer. » (Résumé livraddict)

Avis:

De nombreuses fois, j’ai vu passer cette trilogie sur mon fil d’actualité d’Instragram. Ces livres m’intriguaient par leurs couvertures. Je remercie énormément les éditions addictives pour l’envoi de ces romans.

Au début, quand j’ai commencé à lire ces romans. J’avais très peur qu’on se retrouve dans le même genre de trilogie que 50 nuances de Grey. J’ai été agréablement surprise car l’histoire va au-delà des ébats sexuels des deux protagonistes. L’auteur a vraiment fourni un travail de recherche pour cette histoire. Son inspiration est vraiment dingue.

Ensuite, j’ai énormément apprécié les deux personnages principaux qui sont Alexianne, étudiante en droit et Matt , gérant d’une grande entreprise. J’ai énormément été touché par le personnage de Matt qui cache de lourds secrets qui ont eu un impact immense sur sa vie.

De plus, cette histoire est remplie de rebondissements surprenants. Plus d’une fois je suis restée bouche bée pendant cette lecture. Je n’ai pas réussi à deviner le moindre rebondissement c’est pour ça que le livre est si prenant car il vous étonne quand nous nous y attendons le moins.

Enfin, le livre aborde des sujets pour le moins étonnants tels que la guerre, le milieu carcéral, le viol… Ce livre est également rempli de mots complexes et de métaphores qui parfois peuvent être durs à comprendre.

Pour conclure, la fin m’a laissé l’eau à la bouche. J’ai très envie de savoir ce qui se passe dans le prochain tome. Ce livre n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé une agréable lecture. Je trouve néanmoins que l’auteur aurait pu raccourcir certains passages qui étaient à mon gout un peu trop long. Toutefois ce livre est vraiment une addiction.

Citations : 

« Les vagues ne se brisent pas entre elles, seuls les écueils les brisent.
Et la vie est pleine d’écueils. »

« Peut-être a-t-il raison quand il parle d’effet de vague.
J’ai tellement appris sur lui qu’il m’est devenu familier. Ce qu’il a vécu me touche plus que tout le reste. Moi aussi, j’ai raison en parlant de vaguelette. Dans ma tête, les pièces du puzzle se mettent en place doucement. Ma vague à moi monte en pente douce. Mais elle monte.
S’en rend-il compte ? »

Ma note : ★★★★ ( Tome 2) 

Résumé du tome 2 : 

« Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie.
Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal. Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. Pour l’avoir provoqué, Alex a vu son monde s’écrouler.
Pour avoir relevé le défi, Matt s’est blessé… irrémédiablement. Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l’un de l’autre ? Et s’ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d’être ensemble, quel sera le prix à payer ?
Coup de cœur des Éditions Addictives, Effet de vague est un véritable phénomène littéraire. D’abord publié sur Wattpad, le livre a tout de suite rencontré un immense succès auprès des lecteurs.
Vous aussi laissez-vous emporter par la vague ! »

Avis : 

La fin du tome 1 m’avait mis l’eau à la bouche. J’ai directement commencé le second tome de cette saga.

Dans le tome 1 l’auteur m’avait surprise à de nombreuses reprises par les rebondissements mais waouh le tome 2 est encore plus riche au niveau des rebondissements. De plus, les émotions sont également au rendez-vous. Certains passages ont marqué mon esprit. J’ai ressenti tellement d’émotions lors de la lecture qu’il m’est impossible d’en choisir une seule pour définir cette saga.

L’auteur m’a également surprise par les choix qu’elle a faits autour des éléments qui brodent cette histoire. Je pense que je n’ai jamais lu une histoire de ce genre, qui mêle autant d’éléments véridiques en fiction.

J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le passé de Matt. On commence petit à petit à le comprendre lui et ses craintes. Tout prend sens petit à petit. C’est un régale d’assembler pièces par pièces du puzzle pour arriver au dénouement.

De plus, le personnage d’Alex m’a aussi énormément touché par sa maturité. Son intelligence face à la nature humaine m’impressionne elle comprend et analyse mieux que quiconque les comportements des Hommes. Elle ne baisse jamais les bras et garde tout au long de l’histoire son objectif qui est d’essayer de faire changer le grand et fabuleux Matt.

Ensuite, j’ai aussi beaucoup apprécié le côté thriller que prend petit à petit cette saga. Nos protagonistes sont menacés par tous et personne ne les épargnent. Au fil des pages la tension est insoutenable. Je mourrais d’envie de savoir qui se cachait derrière tout ça. Je dois avouer que j’étais à mile lieux d’imaginer un tel retournement de situation.

Comme le tome précédent, le tome 2 se finit d’une manière époustouflante qui donne vraiment envie de se procurer la suite.

J’ai hâte de savoir ce que l’auteur nous réserve.

Ma prochaine lecture est le tome 3. Je vous donne des nouvelles très vite. 🙂

Citation: 

« Je l’observe se dandiner sur son siège elle sans hésiter soupçonneuse. Je ne pense pas qu’elle se doute de ce qu’elle a en face. Tu te demandes où je veux en venir pas vrai? Eh ouais je suis calme. Trop calme. Le calme avant la tempête.
En fait non. Je suis la tempête. »

♡ ♡ ♡

Sandra 🙂

 

Publicités

A jamais : Une vie pour l’autre

couv58460281

Infos pratiques : 

Titre : A jamais : une vie pour l’autre

Auteur : Fanny André

Maisons d’édition : Addictives collection Luv

Genre : Romance

Date de sortie en format numérique : 30 Septembre 2017 

Date de sortie en format papier : 7 Décembre 2017 

Nombre de pages : 388 pages

Ma note : ★★★★

Résumé :

 » Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?

Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ? »

Avis :

J’ai lu ce livre en format numérique qui m’a été envoyé par les éditions addictives que je remercie.

Tout d’abord, n’ayant jamais lu de livre de cette auteure je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai été agréablement surprise. J’aime beaucoup le style de l’auteur et son écriture est vraiment simple et fluide à lire.

J’avais aussi quelques appréhensions à cause de la dimension fantastique de l’histoire car je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre en général. J’ai été ravie de la tournure qu’a pris l’histoire. Selon moi, le coté fantastique a apporté un énorme plus à cette histoire. L’intrigue autour du personnage masculin Adehan m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. J’étais anxieuse de découvrir qu’est ce qui se cachait derrière ses origines et son lourd secret de famille.

De plus, j’ai été énormément touchée par le personnage de Chloé. Comment ne pas être émue par la situation de cette jeune fille qui est atteinte d’un cancer. J’admire sa ténacité et son énergie.

Ensuite, l’histoire d’amour entre les deux protagonistes est tellement belle, mystérieuse et douce. J’ai adoré suivre au fil des pages la romance qui se mettait en place petit à petit. Les deux personnages vont apprendre à s’entraider dans les moments difficiles.

En outre, j’ai énormément aimé lire ce livre car les points de vue sont alternés à chaque chapitre. Un coup nous sommes dans la tête de Chloé puis dans celle de Adehan. Cette alternance a vraiment donné un rythme à l’histoire.

Pour finir, si vous aimez les histoires avec de la romance et une touche de fantastique ce livre est vraiment fait pour vous.

Ne passez pas à coté de cette sortie, elle en vaut vraiment le détour 🙂

J’ai hâte de connaitre la suite de leurs aventures …

Citation : 

 » Il me rendait nerveuse. Et je n’avais pas qu’il produise cet effet sur moi  » 

« Un déluge s’abattit sur nous en quelques minutes, mais aucun de nous n’accédera pour autant. La paume froide contre la mienne me mettait au supplice. J’avais envie de la lâcher mais m’en sentais incapable. « 

 » Je le trouvais dans la bibliothèque , cette pièce merveilleuse que j’avais découverte après mon arrivée. ( … ) Seule Belle de Disney pouvait comprendre ce que j’avais ressenti « 

♡ ♡ ♡

Sandra 🙂

Sous ta peau tome 2 : Broken

couv8074409

Infos pratiques : 

Titre : Sous ta peau tome 2 : Broken

Auteur : Scarlett Cole

Maisons d’édition : JC Lattès ( & moi )

Genre : Romance

Date de sortie : 7 Juin 2017

Nombre de pages : 360 pages

Ma note : ★★★

Résumé :

« Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.
Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger… » ( Résume livraddict)

Avis :

Tout d’abord, je remercie énormément les éditions JC Lattès pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré le tome 1 qui n’était pas passé loin du coup de cœur. J’étais impatiente de retrouver cet univers qui m’avait tant plu dans le livre précédent.

J’ai moins aimé ce tome-ci mais j’étais très heureuse de retrouver les personnages de Dréa et Cujo qui étaient des personnages secondaires de l’ancien tome. J’avais très envie de savoir si une histoire d’amour entre eux allait voir le jour ou non. J’ai adoré la romance qu’il y a autour de ce livre.

Ensuite, les deux protagonistes sont vraiment très attachants, d’une part à cause de la situation que vit Dréa. Durant la lecture de ce roman, j’étais remplie de compassion pour celle-ci mais pas seulement, j’étais aussi admirative face à tout ce qu’elle met en place pour s’en sortir. L’histoire de Cujo est également très spéciale. Je ne m’attendais pas à cette révélation qui m’a pour le moins énormément surprise.

De plus, j’ai apprécié retrouver également les protagonistes du tome 1 qui sont Harper et Trent dans ce tome-ci. On peut constater que leur histoire d’amour ne cesse d’évoluer et surtout ils occupent une place très important dans ce tome-ci également.

Néanmoins, ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman, c’est l’intrigue mise en place par l’auteur autour de cette romance. Je n’ai vraiment pas été saisie par cette intrigue. J’ai souvent dû m’y reprendre à deux fois pour relire certains passages car je ne comprenais pas qui était qui ou encore de quoi on faisait référence.

Pour finir, j’ai quand même passé un bon moment de lecture. J’ai aimé ce livre pour la romance qu’il contient mais un peu moins pour l’intrigue qui mène l’histoire.

Citation:

« Parce que tes cheveux sentent la fraise, parce que j’ai gagné le jackpot le jour où je t’ai rencontrée, parce que tu es addictive, et parce que je compte chaque jour les bonnes étoiles qui m’ont offert la chance de t’aimer… même si c’était pour peur de temps. »

♡ ♡ ♡

Sandra 🙂

 

 

 

Lettres à Stella

couv22247289

Infos pratiques : 

Titre : Lettres à Stella

Auteur : Iona Grey

Maison d’édition: Pocket

Genre : Historique , romance

Date de sortie : 24 mai 2017

Nombre de pages : 605 pages.

Ma note : ★★★★★( ENORME COUP DE COEUR )  

Résumé : 

« À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n’a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s’empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d’amour d’un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n’a qu’une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s’accrocher sont les lettres qu’ils s’écrivent, promesses d’un bonheur à venir.
Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d’un avenir meilleur. »

Avis : 

J’avais très peur de me lancer dans ce livre car j’ai tendance à ne pas accrocher avec les romans historiques mais j’entendais tellement de critiques positives sur ce livre que je me suis moi aussi laissée tenter par ce livre.

Les passages qui parlent de la guerre ne m’ont pas du tout dérangés. J’ai trouvé qu’il avait justement son importance dans l’histoire. Ça m’a permis de comprendre le contexte et l’histoire des personnages en 1943.

Tout d’abord, ce livre est une romance assez spéciale car nous allons suivre cette histoire d’amour à travers des lettres. J’ai beaucoup aimé cette originalité du roman. A chaque chapitre j’étais anxieuse de retrouver une lettre que Dan avait écrite à Stella et d’en connaitre un peu plus sur leur histoire.

Ensuite, je trouve que l’auteur alterne merveilleusement bien les passages entre le présent et le passé. Ça donne un rythme soutenu à l’histoire. Deux vies, deux histoires d’amour qui semble différente l’une de l’autre mais qui sont au contraire très ressemblantes.

De plus, j’ai été très touché par le personnage de Dan. L’amour qu’il porte à Stella est remarquable et inconsiderable. Tout au long du roman, il met tout en œuvre pour rendre cette femme heureuse. C’est ce qui selon moi, rend cette histoire encore plus touchante et bouleversante.

J’ai été agréablement surprise de voir que le livre ne traitait pas seulement de romance mais aussi de thèmes beaucoup plus durs tels que : l’homosexualité ou encore les violences conjugales.

Néanmoins, je regrette que le livre ne donne pas plus d’information sur le passé du personnage de Jess. Nous comprenons très vite qu’elle essaye de fuir son passé sans pour autant avoir plus de précision sur le sujet. L’histoire de Jess s’efface au fur et à mesure pour laisser place à celle de Dan et Stella.

Pour finir, j’ai totalement été happée par l’histoire de Stella et Dan. Ce livre est une réel pépite. SI vous aimez la romance, les livres historiques, ce livre est fait pour vous.

Ne passez pas à coté d’une histoire d’amour aussi belle … ♡

Citation : 

« Je t’ai promis un amour infini, à une époque où il m’était impossible de savoir si je survivrais une semaine de plus. Aujourd’hui, il semblerait que l’éternité touche à son terme. Pas un instant je n’ai cessé de t’aimer. J’ai essayé, pour ne pas perdre la raison, mais je n’ai jamais été près d’y parvenir, pas plus que je n’ai cessé un seul jour d’espérer. »

♡ ♡ ♡

Sandra 🙂

Sous ta peau tome 1 : Strong

couv14165514

Infos pratiques : 

Titre : Sous ta peau

Auteur : Scarlett Cole

Maisons d’édition : JC Lattès ( & moi )

Genre : Romance

Date de sortie : 3 Mai 2017

Nombre de pages : 377 pages

Ma note : ★★★★

Résumé : 

« Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ? » ( Résumé livraddict)

Avis:

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions JC lattés pour l’envoi de ce roman ainsi que pour leur confiance. De nombreuses fois j’ai vu ce livre sur les réseaux sociaux. Ayant lu récemment le tome 1 de la saga Marked Men qui a été un très bonne lecture , j’ai voulu me replonger dans un livre avec la même thématique.

Tout d’abord, j’ai énormément apprécié le personnage masculin  » Trent  » de cette histoire. Je m’attendais à trouver un de ces nombreux bad boys tatoués que l’on croise dans la plupart des romans. J’ai été agréablement surprise de découvrir un garçon doux , compréhensible , à l’écoute et attentif aux moindre détails. Je suis tombée sous son charme dès les premières lignes.  Le personnage féminin Harper est également un personnage fort dans cette histoire. Elle a vécu un événement très dur dans le passé qui la tourmente jour après jour. Harper ne supporte pas qu’on la touche , n’arrive plus à faire confiance. La patience de Trent avec Harper est vraiment remarquable.

Ensuite , ce livre tourne autour de la thématique du tatouage mais aussi de la romance. Le milieu des tatouages occupe une place centrale dans ce roman car le personnage féminin de l’histoire Harper voudrait dissimuler ses cicatrices grâce à un tatouage. La romance occupe également un place importante dans cette histoire car petit à petit les deux protagonistes vont se rapprocher et débuter une histoire d’amour. Ces deux éléments combinés constituent une histoire magnifique et addictive.

De plus, l’intrigue autour du passé d’Harper est totalement époustouflante. L’angoisse est présente tout au long de l’histoire; Je n’ai pas pu m’arrêter de lire sans savoir comment Harper allait gérer cette situation. Cette intrigue m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.

Enfin, j’ai vraiment adoré cette histoire. J’ai été happée par l’univers, la romance ou encore l’intrigue. J’ai été boulversé par les protagonistes. J’ai hâte de lire le second tome qui je l’espère saura combler mes espérances.

En résumé , si vous aimez lire des livres avec de la romance , de l’intrigue , des personnages attachants et vous aimez les tatouages ce livre est fait pour vous.

Citations : 

« Ce que Trent et elle partageaient était bien plus qu’une simple histoire de passion, ce désir brûlant qui l’attirait vers Trent comme un papillon de nuit est attiré par une flamme. »

« Il pressa ses lèvres douces contre les siennes. Si Harper avait bon espoir que le plus gros de l’orage se trouvait derrière eux, elle avait hélas le sentiment qu’ils étaient assis au beau milieu de l’œil du cyclone. »

♡♡♡

 

 

 

 

Jamais plus

couv73215557

Infos pratiques :

Nom : Jamais plus

Auteur : Colleen Hoover

Maisons d’édition : Hugo & Cie

Genre: Romance

Date de sortie : 11 Mai 2018

Nombre de pages : 408 pages

Ma note : ★★★★★( ENORME COUP DE COEUR )  

Résumé : 

« Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ? » ( Résumé Livraddict )

Avis : 

En débutant sur Instagram , j’ai énormément entendu parler de Colleen Hoover comme la reine en matière de romance . J’avais eu l’occasion de lire  » Maybe someday  » que j’avais adoré et aussi  » Maybe Not  » .  Lors de la sortie de son dernier ouvrage , j’avais lu et entendu beaucoup d’avis vraiment extraordinaire sur ce roman , j’avais hâte de pouvoir juger par moi-même ce que ce livre me réservait .

Avant toute chose , je tiens à mentionner que Colleen Hoover à une plume tout simplement magnifique et additictive. L’auteure à su me transporter dans son univers. Les chapitres défilaient sans me rendre compte du nombre de pages que j’avais bien pu lire tellement j’étais happée dans cette histoire extraordinaire.

Ce roman est basé sur le thème de la violence conjugale. J’étais très surprise quand j’ai appris que le livre traitait de ce thème là. Ce livre m’a permis d’en savoir plus à ce niveau et surtout j’ai trouvé les réponses aux questions aux quelles je me suis toujours posées.

De plus, j’ai eu une multitude de sentiments tout au long de la lecture de ce roman. J’ai ressenti énormément d’empathie pour certains personnages mais aussi de la frustration et du dégout face à d’autre.

J’ai adoré la sensation de suspens que j’ai eu durant cette lecture , au fil des pages je sentais qu’il allait se passer quelque chose pourtant je ne savais pas quoi . Ce suspens a pris fin au moment ou je m’y attendais le moins et après ça tout s’enchaine . La deuxième partie du roman est tellement surprenante , mystérieuse et troublante que je n’ai pas pu lâcher mon roman avant d’avoir le dénouement final. Jusqu’à la fin , l’auteure à réussi à me surprendre.

Non seulement , je suis tombé sous le charme de Ryle mais encore plus d’Atlas. Atlas est vraiment le genre de copain parfait que toutes les filles rêverait d’avoir. A la fois gentil, attentionné , protecteur. Il a eu un très gros impact sur la vie du personnage principal : Lily qui n’a jamais pu vraiment l’oublier.

En résumé , je me suis pris la plus grosse des claques en lisant ce roman. Ce livre m’a vraiment marqué au plus profond de moi , d’une part pour son histoire qui est originale mais aussi par certains de ces personnages. C’est vraiment un livre que tout le monde devrait lire , on ne peut pas rester insensible à ce type d’histoire.

Citations :

« Ca n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs. »

« Tout le monde commet des erreurs. Le caractère d’une personne n’est pas déterminé par ses erreurs, mais par les leçons qu’elle ne tire. »

« Tu es ma femme. Je suis censé te protéger des monstres, pas en être un. » 

 

 

Marked Men : Rule ( Saison 1 )

couv64298186

 

Infos pratiques : 

Nom : Marked Men : Rule ( Saison 1 )

Auteur : Jay Crownover

Maisons d’édition : Hugo & Cie

Genre : Romance , Contemporain

Date de sortie : 3 Mars 2016

Nombre de pages : 438 pages

Ma note :

Résumé : 

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale. ( Résumé Livraddict )

Avis : 

J’entendais énormément parler de cette saga sur les différents réseaux sociaux , il me tardait de la découvrir et actuellement c’est chose faite .

Tout d’abord , parlons un peu de la beauté de cette couverture , j’adore les tatouages qui sont mis en avant grâce au relief . Je trouve vraiment le livre objet tellement magnifique .

Ensuite , moi qui ne suis pas vraiment adapte de l’univers des tatouages et du rock , j’avais beaucoup d’appréhension face à ça et pourtant je me suis surprise à vraiment rentrer dans l’histoire et dans l’univers ou nous emmenait l’auteur .

En outre , l’écriture de l’auteur est très additictive et se lit très facilement . J’ai lu sans me rendre compte du nombre de pages qui défilaient tellement j’étais happée par cette histoire , cet univers et les personnages que Jay Crownover a crée .

J’ai également beaucoup apprécié les deux protagonistes de l’histoire qui sont Rule et Shaw . Deux personnalités que tout oppose . Ils forment vraiment un couple atypique de part leurs physiques et leurs caractères . C’est ce qui à mes yeux a rendu l’histoire encore plus belle et touchante .   Les deux personnages vivent également avec un mal être profond . L’évolution des deux personnages principaux est vraiment surprenante au file de l’histoire . Je m’attendais pas à ça .

De plus , c’est une romance qui vous fera passer par toutes sortes d’émotions . Pour ma part , j’ai ressenti un panel d’émotions tout au long de ma lecture . Parfois j’étais frustrée par les décisions des personnages , d’autre fois j’étais amusée car les protagonistes me faisaient rire . J’ai parfois été triste ou en colère durant le récit .

Enfin , il me tarde de découvrir le reste de la saga des Marked Men mais aussi la saga spin-off .

Je vous conseil cette saga car elle est envoutante et très additicive même si comme moi vous n’êtes pas adepte de l’univers des tatouages et du rock vous allez sans aucun doute vous faire happer dans cette histoire .

Citations : 

 » Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le coeur encore et encore. Ca a toujours été toi. »

 » – Tu as raison. J’aurai dû être là. Tu n’aurais pas dû être toute seule.
J’ai soupiré et j’ai serré la couverture dans mes mains.
– C’est vrai, tu aurais dû être là, mais pas parce que Gabe est fou, et pas parce que j’ai besoin de protection. Tu aurais dû être là parce que je compte pour toi autant que tu compte pour moi, mais ce n’est pas le cas. »

« Je connaissais Rule, sa façon de faire, mais j’avais quand même l’impression que l’on perçait des trous dans l’essence de mon âme avec un tisonnier chauffé à blanc. Être amoureuse de Rule n’avait jamais été chose facile, et maintenant que je savais ce que c’était de vraiment l’aimer, je n’étais pas sûre de savoir comment revenir en arrière. »

♡♡♡