Avril Rose·Editions addictives·Partenariat·Romance·Service presse

J’AI LU : Coffee, sex & law – Avril Rose

couv21471076


Il s’était juré de ne jamais s’attaché à personne… ♡


Infos pratiques:

Titre : Coffee, sex & Law

Auteure : Avril Rose

Maisons d’édition : Editions addictives (Luv)

Genre : Romance

Date de sortie : 28 Juin 2018

Prix en papier : 14.90€

Ma note :  17/20

Pour se procurer ce livre : Coffee, sex and law

Résumé : 

« Liam, jeune avocat prometteur, est allergique à l’amour. Toujours entre deux avions, et dévasté par un sombre secret, il a définitivement fait une croix sur les sentiments, et ça lui va très bien ! Mais quand il croise le chemin de Zoé, toutes ses certitudes volent en éclats. Zoé est à l’opposé de ses conquêtes habituelles : naturelle, drôle, impétueuse… et l’arrivée d’un homme dans sa vie n’est pas au programme ! »

36292046_909583605912022_4769294447559049216_n

Avis : 

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Addictives pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance.

C’est toujours avec beaucoup d’envie que je me jette à corps perdu sur les nouveautés de cette auteure. Tous ses livres ont été des excellentes lectures voir même des coups de coeur.

Ici, dans ce livre, nous allons suivre Liam, un jeune avocat de renom que nous avions déjà rencontré dans le tome compagnon qui est « Challenge Me » (Chronique disponible ici -> Challenge Me). Ce jeune homme s’est fixé une règle qui veut suivre toute sa vie : ne jamais tomber amoureux. Il enchaîne les conquêtes sans lendemain. Mais c’était sans compter l’arrivée de Zoé dans sa vie.

Premièrement, j’avais déjà bien accroché avec le personnage de Liam lors de ma lecture de « Challenge Me ». Je l’appréciais pour sa loyauté en vers Olivia, mais surtout, je trouvais qu’il avait beaucoup d’humour. J’étais convaincue que j’allais adorer ce tome-ci qui lui était totalement destiné. C’était donc sans surprise que je me retrouve totalement plonger dans cette histoire. 

Le personnage de Liam continue à être adorable, mais dans ce volet, on le découvre sous des nouveaux angles. On apprend à en connaître plus sur son passé. J’ai aimé le connaitre davantage.

Ensuite, le protagoniste féminin : Zoé est bouleversante, touchante et pleine d’énergie. Du haut de ses 26 ans, on a l’impression qu’elle porte le monde à bout de bras. Je retiens d’elle une force incroyable, mais aussi une détermination hors du commun. J’ai grandement apprécié sa bande d’amies qui m’a énormément fait penser aux miennes. C’est toujours très agréable de pouvoir s’identifier aux personnages de nos lectures.

De plus, la force de ce roman : c’est que le roman est écrit à double voix. J’ai aimé être plongée dans la tête des deux personnages. On parvient mieux à les comprendre et on s’attache deux fois plus aux deux.

J’étais très surprise lors de ma lecture, je m’attendais à une romance assez classique et pourtant l’histoire est remplie de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, je n’ai pas vu les pages défiler. J’étais totalement emportée là ou l’auteure voulait m’emmener.

Je n’ai plus qu’une chose à dire :
Lisez cette romance qui est parfaite pour cette période. C’est vraiment un livre feel-good, qui fait du bien, avec des personnages bourrés de charme et très attachants. Les rebondissements sont au rendez-vous, vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde.

Il est disponible en librairie dès aujourd’hui 🙂

A bientôt.

Sandra 🙂

Laisser un commentaire