Coup de coeur·Danse·Ebook·Editions addictives·Partenariat·Romance·Service presse

J’AI LU : Dance for me – Lily Tortay

51BL5XPfOAL

Infos pratiques:

Titre : Dance for me

Auteure : Lily Tortay

Maisons d’édition : Editions addictives (Luv)

Genre : Romance

Date de sortie : 18 Juin 2018

Prix en ebook : 4.99€

Ma note :  18/20 ( COUP DE COEUR ) 

Pour se procurer ce livre : Dance for me

 

36353409_910554495814933_2201141657976438784_n

Avis : 

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Addictives sans qui, j’aurais jamais pu découvrir ce livre qui a été un énorme coup de coeur. 

Dans ce roman, nous allons suivre Charisma, qui a vu son rêve de devenir une grande danseuse s’écrouler après une mauvaise chute. Elle va devoir faire le deuil de son passé et nous allons l’accompagner tout le long de sa reconstruction. Le protagoniste masculin de cette histoire est Camden, qui lui est musicien. On apprend très vite qu’il cache également un lourd passé derrière lui, un passé qui l’a profondément marqué. 

Tout d’abord, j’adore la couverture de ce roman. J’adore ce rose flash qui pète aux yeux et qui attire notre attention. Si la couverture papier est celle-ci il trouvera sans aucun doute sa place dans ma bibliothèque.

Comme je l’ai dit plus haut, ce roman a été un véritable coup de coeur. 

Au début, c’était simplement une romance classique que j’appréciais néanmoins. Mais un rebondissement que je n’ai pas vu venir m’a totalement chamboulée. J’ai été toute retournée et touchée par la situation des personnages. Et c’est à ce moment-là, que je n’ai plus su décrocher de ma lecture. L’auteur m’a transporté dans son histoire, aux côtés des personnages qui vivaient des évènements terribles.

J’ai adoré les personnages principaux, Charisma et Camden. 

J’ai aimé le caractère de Charisma qui ne se laisse pas faire et qui est pleine d’énergie. Tout au long du roman, on la voit mûrir et réapprendre à vivre après son accident qui a mis fin à sa carrière. J’ai aussi aimé Camden, qui lui dès les premières pages m’a touché à cause de son passé. Je le trouve très à l’écoute et attentionné en vers Charisma. 

J’ai également bien aimé la construction du roman, le roman est constitué de chapitres qui porte tous le nom d’une musique. J’ai joué le jeu : à chaque chapitre, j’écoutais la chanson qui lui était dédié. Je dois avouer que ça apporte un rythme à l’histoire, mais ça illustre parfaitement le chapitre. De plus, l’histoire est construite à double voix. On se retrouve dans la tête des deux personnages principaux. J’adore ça, car ça nous permet de réellement comprendre les protagonistes.

J’ai grandement apprécié l’entourage du jeune couple. Tous les personnages ont quelque chose d’unique. Je les ai tous appréciés. Ils apportent tous un plus à l’histoire. J’ai totalement craqué pour la bande d’enfants qui est présente dans ce livre. Ils sont à croquer.

C’est donc sans surprise que je vous conseille la lecture de ce roman. 

Personnellement, j’en ai eu les larmes aux yeux, j’ai ressenti les mêmes émotions que les personnages. J’ai vraiment été touché par cette lecture qui sera pour moi, une histoire inoubliable. 

Aller à la rencontre de Charisma, Camden et leur entourage et vivez pleinement l’histoire qu’ils vont vous raconter.

A bientôt.

Sandra 🙂

2 commentaires sur “J’AI LU : Dance for me – Lily Tortay

Laisser un commentaire