E-book·Editions addictives·Erin Graham·Partenariat·Romance·Service presse

J’AI LU « Esquisse » – Erin Graham ♥

41YJfYmLe0L

I N F O S   P R A T I Q U E S

Nom : Esquisse

Auteure : Erin Graham

Maisons d’édition : Editions Addictives (Luv)

Genre : Romance

Date de sortie : 30 Novembre 2018

Prix en format e-book:  4.99€

Ma note : 18/20

Pour se procurer ce roman :  ⇒ Esquisse

R É S U M É 

« Libre et arrogant, Gabriel fuit la gloire et les mondanités. Il choisit une vie de bohème dans laquelle il est le seul maître à bord.
Sa rencontre avec Anouchka vient bouleverser ses plans. Le désir se fait obsession, les nuits deviennent torrides. Mais la relation est compliquée… 
Le génial et insaisissable Gabriel est trop indépendant pour accepter de se soumettre aux désirs de qui que ce soit. La confrontation s’annonce brûlante… »

A V I S 

Je remercie les Éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Ce n’est pas le premier livre que je lis de cette auteure. Ces deux précédents livres ont été deux coups de coeur pour moi. Celui-ci a également été une excellente lecture.

Anouchka est une jeune fille pleine d’ambition avec un caractère bien trempé. Cette jeune fille mène une vie d’artiste, elle est passionnée par ce qu’elle fait. L’amour n’est pas une priorité dans sa vie. Sa bande d’amis lui suffit, une bonne petite partie de tarot accompagné d’un peu d’alcool et le tour est joué.

Néanmoins, Noush est actuellement sous-pression, en ayant perdu récemment sa muse, elle se retrouve à court d’inspiration. Sans un nouveau modèle, elle se verra dans l’impossibilité d’achever ses créations pour une grande exposition. Et c’est quand elle s’y attend le moins, que notre artiste va tomber sur une nouvelle source d’inspiration. Cet homme ne la laisse pas indifférente et s’avère parfois être mystérieux, voire même dangereux. Malgré quelques réticences, cet homme se laisse prendre au jeu, au plus grand bonheur de Noush.

Gabriel ne vit pas dans le luxe et se contente du peu qu’il gagne en faisant des portraits des touristes dans le parc. Pourtant, il est doté d’un talent surdimensionné. Son ami et lui vivent jour après jour, en profitant de l’instant présent. Mais un jour, tout va être bouleversé.

La rencontre entre Noush et Gabriel ne se fera pas sans mal, mais sera à la fois drôle, triste et accompagnée d’une touche de piquant. ♥

Ce que j’aime dans les livres de cette auteure, c’est qu’elle aborde toujours des thèmes qui me surprennent. Dans ce roman-ci, l’art occupe une place centrale. Je dois avouer ne pas m’intéresser plus que ça à ce sujet et pourtant Erin Graham m’a emporté corps et âme dans cette romance. 

L’histoire d’amour est très belle et surprenante à la fois. La famille et les amitiés occupent une place très importante dans ce récit. 

Les personnages qui soient secondaires ou pas sont attachants. C’est simple, je les ai tous aimés. Ils apportent tous un petit plus à cette histoire. Certains m’ont fait rire comme pas possible, d’autre m’ont touchée à un point inimaginable.

Sans surprise, l’écriture d’Erin Graham est toujours aussi belle et addictive à lire. Cette histoire se lit très rapidement, c’est simple, on ne voit pas les pages défilées. On perd la notion du temps en compagnie de nos personnages.

Cette auteure reste pour moi une de mes plus belles découvertes en 2018. Et je conseille à toutes et tous de suivre son travail. Je n’ai jamais été déçue par l’un de ses romans et j’attends avec impatience le prochain. ♥

L’amour, l’amitié, la famille et leur lot d’ennui alimentent comme il se doit cette magnifique romance qui va en faire perdre la tête plus d’une.

Dites-moi tout, l’avez-vous lu ?

Vous tente-t-il ?

A bientôt.

Sandra 🙂

 

Laisser un commentaire